Les COURS du Théâtre du Cours

Professeur : Marco HF

LES COURS À l'ANNÉE dès SEPTEMBRE 2022​

​​Les cours  hebdo durent 1h30  avec une représentation à la fin de chaque trimestre

demandez le programme !

Cours
Sept 2022 - fin Juin 2023

IMPROVISATION THÉÂTRALE

Du lundi au Mercredi 

Ados ( 12-15 ans), Junior (16-18 ans), Adultes

Jours et heures variés selon section

Cours
Sept 2022 - fin Juin 2023

THEATRE & HUMOUR

Du lundi au Mercredi 

Ados ( 12-15 ans), Junior (16-18 ans), Adultes

Jours et heures variés selon section

Le Professeur
Marco HF

Quelques mots sur son parcours...

 

Marco est un humoriste, comédien et auteur français. Il commence sa vie professionnelle en étant éducateur spécialisé et animateur radio sur Triangle FM dans les Yvelines.

L’improvisateur

En 1998, Marco rencontre « Papy », le directeur artistique de Déclic Théâtre.
Marco devient alors comédien et formateur pour la compagnie où il animera de nombreux ateliers et stages et où il jouera de nombreux spectacles d’improvisation théâtrale.

Il complète sa formation de comédien et de formateur en effectuant un stage de clown sous la direction d’Alessandro Aricci (Italie), puis un stage de Commedia dell’arte sous la direction de Philippe Pastot (Paris).
En avril 2012, Marco quitte la métropole pour s’installer à Tahiti où il fonde la première ligue d’improvisation en Polynésie française: Tahiti Impro.

Pendant près de dix ans, il installe la pratique de l’impro dans l’ensemble des archipels. Il crée en 2015 le Teata Comedy Club qui devient le temple de L’impro à Papeete. La même année il met en place le Pacific Impro Challenge, premier championnat d’improvisation théâtrale dans le Pacifique.

L’acteur

Marco écrit et interprète « Le meilleur ami de l’homme », seul en scène qu’il joue dès 2002 au Point Virgule. Pendant plus de 10 ans, Marco présentera son spectacle dans tout l’espace francophone (France et Dom Tom, Suisse, Belgique, Canada).

En parallèle Marco jouera aussi dans de nombreux classique du théâtre : « Knock » de Jules Romain, « Labiche Labiche » d’Eugène Labiche et « Le Schpountz » de Marcel Pagnol. Mais aussi dans des créations: « La vie en vert » de Michel Delgado et Fabrice Blind au Palais des Glaces, entre autres.

L’auteur

Depuis 2009, Marco a participé à la création et à l’écriture de nombreux projets artistiques : Auteur pour Arnaud Ducret, Artus et Jeff Panacloc.

Scénariste pour Kabo Production (Scène de ménageCommissariat central). Marco travaille aujourd’hui à la réalisation de son premier long métrage.

De retour de Tahiti depuis quelques mois, Marco a décidé de poser ses valises à Nice... pour de nouvelles aventures !

MARCO.jpeg